Réunion en format resserré ce matin pour le groupe de Carpiquet, avec la participation de deux invités de grand talent. Une configuration idéale qui a permis un tour de table plus approfondi, laissant à chacun le temps de s’exprimer et d’affiner encore la compréhension des activités des adhérents.
Hasard ou timing parfait ? Ce nombre de participants s’est révélé particulièrement adapté au sujet du jour : le Co-Développement.
Alexandre Huete, spécialiste du sujet, est venu en présenter les grands principes et surtout la puissance de cet outil d’intelligence collective, capable de faire émerger des solutions concrètes à partir du vécu du groupe.
Pour illustrer ces propos, Valérianne James (AXA) et Fabrice Cosson (Toile de com) ont partagé leurs expériences vécues en séances de Co-Dev, apportant des exemples très parlants et complémentaires.
Une matinée riche, structurante et inspirante, qui confirme une chose : quand le collectif est bien guidé, il devient un formidable levier de progression.
Un grand merci à Alexandre pour cet éclairage précieux et très concret.